Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcevol, un site exceptionnel à protéger et à faire vivre
11 novembre 2019

Retours sur le débroussaillage: bon cru 2019!

C'est par un temps très agréable que se sont retrouvés le samedi matin une trentaine de personnes devant le Prieuré.  Des habitués mais aussi plusieurs personnes qui venaient découvrir Marcevol, ou participer pour la première fois à une manifestation sur le site.  Après une présentation du projet de sentier paysager, départ vers le belvédère face au Conflent et au Canigou. La terre bien humide a laissé s'échapper sans douleur les racines de cistes et à midi déjà, un grand tronçon du sentier était ouvert. Sous un grand pin isolé, chacun a pu admirer le point de vue sur Marcevol, Arboussols et le roc del Moro.

Après une repas apprécié de tous où se sont joints de nouveaux arrivants avec leurs pique-niques, notre présidente Dominique ainsi que le directeur de la Fondation du prieuré, Dimitri, ont détaillé la situation foncière du site et présenté les projets en cours.

L'après-midi a permis de terminer l'ouverture du sentier et d'arriver jusqu'à la crête, d’où l’on a pu observer les feixes (terrasses) du vallon de Coma Calent et tout au loin, la plaine et la mer.

Une partie de l'équipe est restée pour la soirée et la nuit au prieuré.

Le dimanche matin a été consacré pour une équipe aux finitions des sols, revers d'eau, emmarchements, balisage provisoire ,tandis que l'autre dégageait une terrasse ombragée dans la zone des chênes lièges.

Un repas a rassemblé à nouveau tous les participants, petits et grands. Mais certains ne voulaient plus quitter Marcevol ! Ils ont donc suivi Dimitri l'après-midi pour un parcours ludique d'observation et de lecture de paysage sur le nouveau sentier flambant neuf !

DEBR21019-013

Retrouvez d'autres photos sur la barre droite du site.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marcevol, un site exceptionnel à protéger et à faire vivre
Publicité
Archives
Publicité